BlueSky Finance
Mortgage, insurance and tax solutions for France

Imposition

La plus-value immobilière est la différence entre le prix auquel le bien est vendu et son prix d’achat. Le prix de vente à prendre en compte est celui mentionné dans l'acte. Sur justificatifs, il est possible de déduire du prix de vente les frais de vente supportés lors de la cession tels que les frais de mai ...

Représentation fiscale

Une déclaration de plus-value est obligatoire chaque fois que le cédant est une personne non domiciliée en France, qu’il y ait plus-value taxable ou non. Les personnes physiques n'ont cependant pas à déposer de déclaration lorsqu'elles sont exonérées pour durée de ...

Services et tarification

De nombreux vendeurs découvrent l’imposition sur les Plus-Values immobilières dont ils sont redevables ainsi que le besoin de faire intervenir un représentant fiscal tard dans le processus de vente. Avec l’échéance de la signature, il peut se...

Vente avec faculté de rachat

Nous travaillons avec des investisseurs institutionnels qui sont susceptibles de se porter acquéreur de votre bien dans le cadre d’une vente avec faculté de rachat. Une vente avec faculté de rachat est un contrat de vente, établi devant notaire, qui va garantir au vendeur d’un bien immobilier situé en France la possibilité de racheter son bien ultérieurement...

BlueSky Finance
Mortgage, insurance and tax solutions for France

Tax Overview

Capital gains tax - impĂ´t sur les plus values - is a French tax payable on gains arising from the sale of land or properties. Capital gains are calculated as the difference between the sale price and the purchase price or the value that was reported when the property was received as a gift or by inheritance. Rules gov ...

Fiscal representative

French laws require that non-resident sellers, regardless of their nationality, appoint a fiscal representative (représentant fiscal) prior to selling a property in France. Failure to appoint a tax representative would result in the sale not completing. Tax authorities grant an automatic dispensation to ...

Our services and fees

Many sellers discover capital gains tax and fiscal representation requirements late in the conveyancing process. Faced with tight completion deadlines, many sellers feel as if they have no options but to accept expensive and unsatis...

Sale and Rent Back

Sale and rent back is a facility where owners of French properties sell their properties for cash and maintain the right to remain as tenants for up to five years with an option to purchase the property back. ...